mercredi 21 décembre 2011

Dadipark, peut etre la derniére fois

un projet immobilier devrait sonner la fin du Dadipark sous peu ....
























1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est un des souvenirs de ma plus tendre enfance qui a disparu ! Je savais que tout avait été (presque) nettoyé, rasé en 2012, et c'est un terrain vague que j'ai retrouvé en juillet 2016, sans aucun vestige si ce n'est un bâtiment de restauration près de l'entrée resté là on ne sait trop pourquoi et complètement dévasté et même dangereux....
Dans les années cinquante du siècle dernier, il y avait encore les "patronnages"catholiques" en France qui nous offraient des animations les jeudis et vacances. Lors de ces dernières, on allait parfois à Dadizeele qui ne s'appelait pas encore Dadipark. C'était à l"époque un parc plus à dominante familiale et sociale qu'une usine à fric...
Ce n'est pas le seul parc des environs a avoir fermé : il y a eu une tentative d'exploitation à Englos, une autre à Lomme près de Lille (France) toutes deux liées à l'ouverture d'un hypermarché, mais ça n'a pas tenu.
Dadipark aurait dû rester dans son créneau de vocation familiale et enfantine : il n'avait ni les moyens ni la surface propres à lutter contre les "usines à loisirs" qui elles ont survécu, parfois difficilement.
N'oublions pas que gérer un parc de loisirs sous nos contrées est un défi ! Un peu comme une roulette russe. L'essentiel du chiffre d'affaires est en effet généré en juillet/ août. Et il suffit d'une mauvaise météo pour que le chiffre d'affaires s'effondre. Dur, dur !
willycopresto